Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 09:06

Avec des problèmes de wifi réguliers et un bug du site Overblog depuis hier, impossible de se connecter depuis l'ordi et impossible de poster depuis l'iPhone. 

Mais pour résumer ce qui s'est passé ces dernières 48h, après les 3 tournois d'affilé où je me suis fait craquer les As, j'ai cru entrevoir le bout du tunnel hier aprèm dans un sat pour le Main Event. Cette fois, ironie de l'histoire, je me retrouve avec 99. Passons les détails mais mes jetons sont au milieu lorsque mon adversaire dévoile... AA. Inversion des rôles ! Et comme par magie, Boom ! Un neuf au turn. La roue tourne ! Enfin... Enfin presque. River vient un 2 de carreau. Ah oui, j'avais opublié de vous dire, c'était le neuf de carreau aussi. Il y en avait déjà 2 au flop. Et mon adversaire avait... L'As de carreau bien sûr. Total : couleur. Out. J'en peux plus.

Et donc aujourd'hui, direction le Venetian pour Deepstack Extravaganza. Le même genre que celui qui m'avait pas mal réussi l'année dernière. J'arrive à l'heure, m'enregistre, récupère un T-shirt sympa offert à tous les participants, m'installe à table, et vois ça :

Jetons-copie-1.jpg                                                                              Miam tous ces beaux jetons.

Le tournoi ne démarre pas terrible puisque je perd un coup d'entrée pour tomber à 12 500 sur les 15 000 de départ. Mais assez rapidement je reviens, grâce à différents spots négociés correctement, pour me retrouver à 20k. la table n'est pas très dure. Un seul bon joueur, mais à ma droite, donc tout va bien.

Debut-correct.jpg

Et puis commence une longue travaersée du désert. De mauvaises cartes, 2/3 tentatives de sortir le museau qui se passent mal, des blinds qui augmentent, et c'est partit pour le dos rond.

Stagnation.jpgPlus de la moitié des joueurs ont déjà sauté. C'est dire que les choses ne trainent pas. Niveau jeu, encore une ou deux tentatives infructueuses, histoire de ne ps se laisser déblinder sans réagir. Et voilà, on est short. 9 big blinds. Tout le monde fold jusqu'à moi au bouton avec A3o. Je push et les blinds passent.

Elimination.jpg

La main d'après même chose, tout le monde fold. Je trouve J9s au CO. Je push encore. Oui d'accord, j'aurais pu attendre. Mais en faisant ça je représente quand même pas mal de force, les blinds sont serrées, et au pire, même si je suis payé c'est une main qui a quand même une certaine équité. Bref, le bouton paie et les blinds passent (j'allais dire comme prévu). Ce qui l'était moins, c'est qu'il possède JJ. La pire des mains pour moi (15% de chances de l'emporter seulement). Pire encore que s'il avait les As (20%). Contre AKo par exemple j'aurais eu 40%. Là, il me faut absolument 2 neufs ou 3 trèfles. Rien ne viendra. Out. J'en peux plus. Fin des World Series pour moi. J'espère surtout que ce sera la fin de la série. Parce que là, franchement, c'est moyennement cool.

Et comme j'ai en fait une dernière cartouche en réserve grâce à ma qualif online pour disputer le BPT Enghien les 20 et 21 mai, ce serait bien de gagner un peu d'oseille, histoire de payer les frais.

Voilà, au revoir les amis et à la prochaine fois, si vous l'voulez bien.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De Ce Blog

  • : Olaf commente l'action de l'intérieur !
  • : Mon parcours commenté dans le feu de l'action de quelques beaux (voir très beaux) tournois : Finale PPT, WPT Marrakech, Finale France Poker Tour, WPT Grand Prix de Paris, Fashion Million Poker Tour...
  • Contact

Recherche

Archives