Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 12:27

Après 50mn à jeter toutes mes mains je fini par trouver un truc correct : 99. Je raise UTG et tout le monde fold jusqu'au bouton, Sylvain, organisateur du dernier WPT Ile Maurice, que j'avais rencontré là-bas en janvier. Le flop vient AQ7 dont 2 coeurs (je n'en ai pas). Ça aurait pu être mieux mais je vais tenter de m'en accommoder en essayant de représenter un As pour prendre le pot tout de suite. Donc je cbet 3200, il hésite mais paie. Turn 7 qui ne change rien, je fais 5200, il hésite vraiment longtemps (genre je suis à tirage) mais paie. River... Un As qui m'arrange plutôt vu la situation. Je bet pas trop cher histoire de faire vraiment comme si j'en avais un et que je voulais être payé : 7500. Il folde au bout de quelques secondes en montrant KJ de cœur. Comme dans un livre ;o) je passe à 43000.

J'étais à la table 7 et comme ils cassent au fur et à mesure toutes les impaires, je passe à... La 9. Super. À peine le temps de m'asseoir et elle casse comme prévu. Je prend un nouveau ticket et me retrouve à... La 11. J'en peux plus. J'pourrais pas aller à la 40 par exemple, histoire d'être peinard un moment ?

M'enfin bon, j'vais pas me plaindre parce que j'ouvre tout de suite JJ. 2500 sur 600/1200/100. Un mec 2 places à la gauche me 3bet 5800, je réfléchi mais opte pour l'option call, plus sage qu'un 4bet allin. Le flop vient 1055, je checke, il cbet assez faible à 6500, je prend mon temps et raise allin pour 40000. Il tank au moins 4 ou 5 minute avant de folder ce qu'il m'a dit être une paire de 9. Je passe à 58000 après ce coup qui devrait d'ailleurs se retrouver sur le coverage du Club Poker avec une petite photo.

Et comme souvent, le temps d'écrire ces lignes et j'ai joué un autre coup. UTG+2 (le mec du coup avec JJ) ouvre à 2800, tout le monde fold jusqu'à ma BB. J'ai 74s et décide de défendre pour tenter une horreur à pas cher. Je sais en plus que suite au coup précédent le mec va se méfier. Le flop vient 1074, je checke et lui aussi. Il a sûrement pas envie de se reprendre un raise dans la tête avec ses 2 over cards. Turn 10. Parfait. Je bet 3200 et il folde ;o) Me voici à 61000.

Bon évidement, le temps d'ecr.... Un mec ouvre UTG+1 à 2500, suivi par son voisin et j'ouvre... QQ. Comme hier. Je n'ai pas d'info sur les mecs mais je ne veux pas subir le coup donc je 3bet 8700. Et là, c'est le drame. Mon voisin de gauche 4bet allin pour un peu moins de 20k, et l'ouvreur nous revient dessus à tapis pour plus de 70000. Bon. Évidement, l'un et l'autre pourraient faire ça avec AK. Peut-être. Comme hier je compte mes jetons et si je fold je suis toujours dans la moyenne. Je crois que je n'ai plus grand chose à faire dans ce coup. Je fold les Dames préflop pour la 2ème fois en 2 jours. Mais cette fois j'ai vraiment bien fait. Mon voisin de gauche montre KK et l'ouvreur AA. Un K au flop. Un A river. Je suis à 53000. Moyenne 50000. La table casse, je passe à la 16 (en compagnie de Michel Abécassis de chez Winamax) et vais enfin rester assis un moment tranquille. Enfin presque : 2/3 mains plus tard, break déjeuner. Sushis time ! Décidément, j'y arriverai jamais...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation De Ce Blog

  • : Olaf commente l'action de l'intérieur !
  • : Mon parcours commenté dans le feu de l'action de quelques beaux (voir très beaux) tournois : Finale PPT, WPT Marrakech, Finale France Poker Tour, WPT Grand Prix de Paris, Fashion Million Poker Tour...
  • Contact

Recherche

Archives